Visa espace Schengen
Sur
05/09/2025Temps de lecture:
12 min
Résumé:
Excellent Travel Agency, vous accompagne dans l'obtention du visa schengen.
Nous mettons à votre disposition une assistance complète pour maximiser vos chances de succès :
Préparation du dossier :
Liste personnalisée des documents requis
Aide à la rédaction des lettres de motivation
Vérification complète de votre dossier
Prise de rendez-vous dans les ambassades ou centres de visa
Coaching pour l'entretien
Conseils pratiques
Simulation d'entretien
Suivi de votre demande jusqu'à la réponse finale

Être parent, c'est comme être battu à mort avec un oreiller moelleux
Autrefois, le rôle des parents était clairement défini et strictement limité. Votre tâche était de punir les erreurs et les échecs des enfants, de choisir un partenaire de mariage pour eux, de guider leur carrière (et, s'ils se comportaient bien et méritaient votre approbation, de leur laisser quelque chose dans votre testament).
Puis les choses ont commencé à changer en Europe à la fin du XVIIIe siècle. Le catalyseur a été un mouvement d'idées connu sous le nom de romantisme. Selon cette idéologie, un enfant était un être spécial et privilégié, né avec une sagesse et une perspicacité intuitives. Cette petite créature glorieuse était quelqu'un que la société en général et les parents en particulier pourraient décevoir. Tous les problèmes ultérieurs d'une personne étaient soudainement perçus comme des symptômes de négligence et de confusion parentales.
En même temps, le romantisme soulignait que le mariage devait être basé sur l'amour, donc c'était une affaire de l'enfant, et non des parents, de décider : une carrière devait être l'expression de sa vraie nature et, par conséquent, ne pas être une affaire d'ingérence parentale. L'ancienne injonction selon laquelle les enfants devaient honorer leurs parents a laissé place à l'idée (qui semble maintenant si naturelle) que les parents devraient servir leurs enfants et pourraient les décevoir de multiples façons. Il est devenu beaucoup, beaucoup plus difficile d'être un bon parent.
CONTINUER LA LECTURE"
Abonnez-vous à notre newsletter
Tellement de joie, tellement de peines. Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez-les toutes.